de la Connerie

En 1965, Jean-Claude Carrière publie le Dictionnaire de la Bêtise avec son comparse de Normal Sup’ Guy Betchel, un livre enrichi au fil des décennies et à lire en ces temps où celle-ci se déchaîne chez nos politiques. Dans le combat Suisse-France et la lutte sans merci de nos politiques pour le déni de science en voici deux qui vont te faire dire : ex-equo les cons! La France vient de décider d’ouvrir les stations de ski mais d’interdire l’usage des remonte-pentes ; les Suisses rient : enfin nous allons voir des français faire de la peau de phoques ! Mais les vaudois ne se laissent pas faire, les bars vont pouvoir réouvrir, youpi, mais la musique sera interdite, puis enfin limitée à 75db…

Grace à nos politiques je viens de faire en grand bon en avant dans la connerie ambiante et revoir tous mes enseignements de virologie : le virus prend les remonte-pentes et aime la musique forte!

On attribue à Einstein la citation : Je n’arrive pas à me représenter l’infini, mais quand je vois la bêtise humaine, cela devient possible. Citation probablement apocryphe qu’aurait adoré ton idole, Flaubert, dont le Dictionnaire des Idées Reçues m’enchante toujours autant.

Et comme disent les Tontons Flingueurs : https://youtu.be/EeO1JqBZ6kI

Les Cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s